Préparer et mener une négociation Logiciels & Cloud Mixte : présentiel / à distance

Dernière mise à jour : 13/12/2023

Description

visuel

Préparer et mener une négociation logiciels & cloud

  • Rappel des bases de la négociation
  • Quand intervient une négociation ? Cycle de ventes des commerciaux logiciels
  • Comprendre et anticiper le fonctionnement de l'éditeur
  • Préparer une négociation logiciel & cloud
  • Mener la négociation
  • Cas pratiques et mise en situation
  • Outils

Prérequis

Avoir une première expérience dans l'achat

Public visé

  • Fonctions SI & Achats
  • Software Asset Manager
  • Juriste
  • Acheteur
  • Contract manager

Modalités pédagogiques

  • Des sessions animées par des professionnels du SAM en prise directe avec les problématiques terrain
  • Un support complet avec l'ensemble des contenus
  • Cours théoriques en petits groupes favorisant l'interactivité
  • Débats/Echanges d'expérience entre les participants

Modalités d'évaluation et de suivi

Les formations chez Elée peuvent faire parties d'un cursus personnalisé de plusieurs jours. Elles peuvent aussi être dispensées dans le cadre de formations plus ponctuelles.

Néanmoins et si le client le souhaite, Elée peut mettre en place un parcours d'évaluation tout au long de la formation.

·         C'est le service formation qui s'occupera de transmettre les différents supports d'évaluation et qui transmettra les résultats sur le livret du stagiaire.

ETAPE 1 – modalités d'évaluation des compétences AVANT la formation :

·        Envoi du questionnaire de maturité via Dendreo

·        Récupération des résultats au bout de 8 jours et 48H00 ouvré avant le début de la formation

ð  Le stagiaire a besoin de connaître son niveau avant de commencer la formation afin d'ajuster ses questions, son attention, ses demandes d'approfondissement sur certains sujets, ses éventuels demandes de mises en situation complémentaire.

ETAPE 2 – modalités d'évaluation des compétences PENDANT la formation :

·        Nous transmettons aux stagiaires des questionnaires sous forme de :

o    quizz (un quizz est un questionnaire relatant les différentes notions abordées lors des premières heures de formation)

o   Des exercices pratiques relevant de cas clients anonymisés que nous avons pus rencontrés lors des missions effectuées par nos consultants

o   Questionnaire de maturité spécifique à chaque thématique de formation ; il permettra aux stagiaires de visualiser sur un graphique les niveaux de connaissance atteints

·        Récupération des résultats dans les 24H00

·        Envoi des résultats aux stagiaires et au formateur

ETAPE 3 – modalités d'évaluation des compétences APRES la formation:

·        Dès la fin de la formation :

o   Envoi du questionnaire de maturité vierge pour que le stagiaire réponde à nouveau aux questions

·        Mise à disposition des  résultats anté, durant et post la formation.

Compétences acquises à l'issue de la formation

  • Considérez-vous que le marché mondial de l'it est en hausse ?
  • Avez-vous connaisance de l'évolution du marché du logiciels & cloud ?
  • Pouvez-vous définir ce qu'est un logiciel ?
  • Pouvez-vous définir les différents types de contrat logiciels & cloud?
  • Avez-vous mener une négociation avec un éditeur majeur ?
  • Pouvez-vous énumerer les 3 postures de négociations ?

Informations sur l'accessibilité

Accès à nos formations en présentiel

Pour illustrer notre volonté de mettre en œuvre les meilleures conditions d'accueil des participants en situation de handicap, Elée a formalisé le mode opératoire destiné à la personne en charge des inscriptions de notre organisme de formation lorsqu'elle inscrit une personne en situation de handicap à l'une de nos formations. 

 

Pour les personnes à mobilité réduite

Notre salle répond aux normes de sécurité des ERP (Etablissement Recevant du Public). Nous os stagiaires ayant des difficultés à se mouvoir.  

Elle offre de larges ouvertures des deux côtés de la salle, un espace suffisant pour manoeuvrer et des services facilement accessibles (cafetière, bouilloire).  

La salle a été conçue pour accueillir les stations assises et debout (tables basses, hautes, position assise). Le site propose des sanitaires aux normes et des ascenseurs qui permettent à toutes les personnes à mobilité réduite de se déplacer dans les meilleures conditions. 

Elle offre de larges ouvertures des deux côtés de la salle, un espace suffisant pour manoeuvrer et des services facilement accessibles (cafetière, bouilloire). La salle a été conçue pour accueillir les stations assises et debout (tables basses, hautes, position assise). Le site propose des sanitaires aux normes et des ascenseurs qui permettent à toutes les personnes à mobilité réduite de se déplacer dans les meilleures conditions. 

Tout le site de Elée a été conçu dans le respect intégral des normes sur l'accueil des personnes à mobilité réduite.  

 

 

Pour les personnes atteintes d'un handicap visuel

Notre documentation peut être adaptée à leurs besoins (impression des supports pédagogiques avec une police adaptée à la vue des participants). 

Nous pouvons facilement introduire des écritures à gros caractères sur tous nos supports papier et nos visuels pédagogiques.  

Elle pourra être mise à leur disposition en amont de la formation afin que le participant puisse le transcrire en braille à l'aide de son logiciel personnel. Par ailleurs, les chiens guides et d'assistance sont les bienvenus dans nos locaux pour accompagner leurs maîtres.  

 

 

Pour les personnes atteintes d'un handicap auditif

Nous encourageons toutes les personnes ayant un handicap auditif à se faire connaître avant les séances de formation. Nous pouvons réserver une place à des traducteurs en langue des signes (cette prestation faisant l'objet d'un coût supplémentaire).  

Par ailleurs, une place peut également être ouverte à un traducteur en langue des signes, avec une coordination en amont de la formation avec le formateur. 

Enfin, depuis le début de la pandémie de Covid-19 et pour les formations qui sont maintenues en présentiel, nos formateurs peuvent être équipés d'un masque homologué permettant la lecture labiale 

 

Accès à nos formations à distance 

Pour nos prestations à distance, nous travaillons majoritairement avec l'outil Teams de Microsoft. Celui-ci dispose de fonctionnalités inclusives, tel que le sous-titrage de la vidéo en direct. Disponible en anglais pour le moment, une évolution en langue française est prévue par Microsoft au printemps 2021. 

Par ailleurs, dès que cela est possible, nous pouvons activer le sous-titrage en français dans PowerPoint et partager ensuite la présentation grâce au partage d'écran. 

 

 

Quelques informations générales

Tout savoir sur la formation professionnelle  

Vous êtes en situation de handicap et souhaitez suivre une formation pour développer vos compétences, accéder à un métier, vous reconvertir ou vous maintenir dans l'emploi ?

Des dispositifs d'informations existent pour répondre à toutes vos questions : 

Pour bâtir votre projet de formation, vous informer sur les financements disponibles, aménager votre parcours pour compenser votre handicap : le site du gouvernement, monparcourshandicap.gouv.fr 

Pour trouver l'acteur le plus à même de répondre à vos besoins : l'annuaire de l'agefiph 

M'inscrire à la formation



Détail des créneaux de la session sélectionnée :
Ajouter une formation à votre panier

Organisme Qualiopi

En tant qu'organisme Qualiopi, nous nous engageons à fournir des formations de qualité supérieure, dispensées par des formateurs experts.

Prochaines Sessions

  • 03/04/24 09:30 → 04/04/24 18:00
    Paris
  • 03/04/24 09:30 → 04/04/24 18:00
    Classe virtuelle
  • 18/06/24 09:30 → 19/06/24 18:00
    Paris
  • 18/06/24 09:30 → 19/06/24 18:00
    Classe virtuelle
  • 08/10/24 09:30 → 09/10/24 18:00
    Paris

Dans la même catégorie

Retour au site

Partager cette formation